Une façon originale d'annoncer le décès de la reine Elizabeth II à l'antenne. Jeudi soir, peu avant 20h sur C8, dans "Touche pas à mon poste", alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs parlaient du dernier modèle de l'iPhone, la plupart des chaînes traitaient de la nouvelle de cette disparition. Un décalage qui a peut-être incité Franck Appietto, le patron de la chaîne du groupe Canal+, à passer un coup de fil en direct à son animateur phare. Comme à son habitude, Cyril Hanouna l'a mis sur haut-parleur pour partager la conversation avec les téléspectateurs.
L'occasion pour eux d'entendre le dirigeant annoncer : "La reine est morte, mon chéri". "On me l'a dit, figure-toi. On a Bertrand Deckers (spécialiste des familles royales, ndlr) qui est là, qui est très ému, on va le faire entrer dans un instant", l'a rassuré l'animateur de "Touche pas à mon poste". Une séquence insolite, qui a beaucoup amusé Matthieu Delormeau, lequel s'est fendu d'une petite imitation de Franck Appietto, qui a beaucoup amusé en plateau. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
A noter que l'équipe de "Touche pas à mon poste" est finalement revenue sur le décès de la reine Elizabeth II dans la dernière partie du talk, qui a été suivie hier soir par 1,55 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public selon Médiamétrie.