Un titre de super-production américaine pour un documentaire attendu. A quelques semaines de la date anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, LCI diffusera le jeudi 12 avril à 22h30 un documentaire produit par un de ses journalistes maison, David Pujadas, via sa société Particules Production. "Le Dynamiteur" a été écrit et réalisé par David Doukhan, chef adjoint du service politique d'Europe 1. Une enquête qui promet de révéler "comment Emmanuel Macron avait tout planifié, de la mise à l'écart de ses amis politiques à l'élimination de ses concurrents, jusqu'au retrait de François Hollande" pour devenir le plus jeune président de la République.
Le documentaire contiendra une vingtaine de témoignages annoncés comme exclusifs, avec par exemple le Premier ministre Edouard Philippe, Manuel Valls, François Bayrou, Jean-François Copé mais aussi des proches du président comme Gérard Collomb, Christophe Castaner ou encore Benjamin Grivaux.
"Le Dynamiteur" n'est pas le premier sujet au long cours consacré au parcours du président de la République. Au lendemain de sa victoire au second tour, en mai 2017, TF1 avait ainsi diffusé le documentaire "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", qui avait été suivi par 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,0% du public. Les caméras de Troisième Oeil Productions et de Black Dynamite avaient suivi la campagne du candidat pendant 200 jours.
Avec la diffusion de ce film inédit, le groupe TF1 achèvera une journée du 12 avril largement consacrée à Emmanuel Macron. En effet, un peu plus tôt, Jean-Pierre Pernaut recevra dans son "13 Heures" le chef de l'Etat pour un grand entretien qui sera diffusé à la fois sur TF1 et sur LCI.