Personnalités
"Le Grand Journal" : Antoine de Caunes se défend d'être à l'origine des révélations de "Closer" sur Hollande/Gayet
Publié le 30 janvier 2014 à 14:26
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Accusé d'avoir lancé l'affaire Hollande-Gayet, Antoine de Caunes s'est défendu hier soir sur le plateau du "Grand Journal de Canal+".
Antoine de Caunes sur le plateau du "Grand Journal" hier soir © Canal+
La suite après la publicité

L'équipe du "Grand Journal" n'est pas derrière les révélations de Closer sur l'affaire Hollande-Gayet. C'est en substance ce qu'a expliqué hier soir sur son plateau Antoine de Caunes. L'animateur de Canal+ a ainsi répondu à la mise en cause de l'un de ses invités du jour, Pascal Rostain, un célèbre paparazzi français venu présenter son autobiographie. Alors que la conversation déviait sur l'affaire, ce dernier lance : "On va pas reparler encore de Hollande-Julie Gayet, surtout sur ce plateau. Vous savez très bien que tout a démarré d'ici malgré ce que dit Stéphane Guillon". Pascal Rostain visait ainsi une séquence ambiguë du "Grand Journal".

On pouvait y voir Stéphane Guillon pris d'un fou rire après qu'Antoine de Caunes eut demandé à Julie Gayet, également présente sur le plateau, si elle soutenait toujours François Hollande. Bien que l'humoriste ait nié mardi avoir été à l'époque dans la confidence de la liaison entre Julie Gayet et François Hollande, la patronne de Closer, Laurence Pieau, tout comme le photographe à l'origine des photos, Sébastien Valiela, ont toujours affirmé que cette séquence de Canal+ avait été l'élément déclencheur de leurs investigations.

 

"C'est même une grosse connerie"

Antoine de Caunes a profité de l'occasion hier pour couper court à ces soupçons. Il a ainsi nié que l'affaire "Hollande-Gayet" ait eu pour origine l'échange sur le plateau du "Grand Journal" en décembre dernier. "C'est absolument faux de dire que c'est parti de ce plateau. C'est même une grosse connerie", a-t-il ainsi lancé d'entrée de jeu au paparazzi Pascal Roustain. "Je peux vous repasser les images. J'ai posé la question à tous les acteurs-actrices qui sont passés ici et qui avaient soutenu François Hollande pendant la campagne présidentielle pour savoir si, 18 mois après, ils étaient toujours un soutien actif" s'est défendu Antoine de Caunes.

"A tous. Donc je l'ai évidemment aussi posée à Julie Gayet" a-t-il expliqué. "Donc ici, personne, aucun journaliste, n'était au courant de cette rumeur. Vous étiez les seuls journalistes français à ne pas être au courant de cette rumeur" a alors ironisé Pascal Rostain. "On a rien provoqué sur ce plateau" lui a répondu Antoine de Caunes. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news