Les studios Warner y croient ! Alors que le premier volet des "Animaux Fantastiques", spin-off de la saga "Harry-Potter", n'est attendu dans les salles que le 16 novembre prochain, la suite des événements est d'ores et déjà en préparation du côté de la major américaine. Cette dernière a ainsi annoncé que le second volet de la saga sortirait sur les écrans le 16 novembre 2018, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
C'est le réalisateur David Yates qui se chargera de porter à l'écran ce deuxième opus inspiré de l'oeuvre du même nom de la romancière britannique J.K Rowling. Il faut dire que l'Anglais de 52 ans est un habitué de cet univers magique puisqu'il a déjà réalisé les quatre derniers films de la saga "Harry Potter" ainsi que le premier volet des "Animaux Fantastiques". Pour ce deuxième opus de la franchise, il sera notamment accompagné de J.K Rowling et Steve Kloves, principal scénariste des films "Harry Potter", tous deux chargés d'en écrire le script. La date de sortie du troisième et dernier volet des "Animaux Fantastiques" a elle aussi été dévoilée par la Warner hier. Il s'agira du 20 novembre 2020.
"Les Animaux Fantastiques" retracera les aventures de Nobert Dragonneau, un "magizoologue" (contraction de magicien et zoologue) parti à la rencontre de créatures fantastiques aux quatre coins du monde afin de créer un bestiaire extraordinaire. Son manuscrit est d'ailleurs utilisé par Harry Potter au cours des sept livres et huit films retraçant les aventures du célèbre sorcier. L'acteur anglais Eddie Redmayne ("The Danish Girl", "Les Misérables") campera le rôle principal de cette nouvelle saga en trois parties aux côtés de Katherine Waterson, Ezra Miller ou encore Colin Farrell.