Plus de peur que de mal. Dimanche dernier, au Portugal, près de Faro, le tournage de la saison 4 des "Marseillais vs le reste du monde" avait dû être interrompu après que la villa accueillant les candidats a été prise par les flammes. Si candidats et équipe technique de la télé-réalité de W9 ont été évacués sains et saufs, une jeune femme pompier, légèrement indisposée par les flammes lors de l'intervention, a été évacuée à l'hôpital par précaution. Selon "Le Parisien", le tournage reprendra ce lundi pour la dizaine de jours nécessaires en vue d'achever cette saison. La production a trouvé une nouvelle maison dans les environs de Faro.
Si une enquête est en cours, les causes de l'incendie n'ont pas encore pu être déterminés mais selon Florence Fayard, la directrice générale de Banijay Productions arrivée sur place au lendemain du fait divers, la maison "n'était plus habitable en l'état". "Des travaux assez lourds devront être entrepris par le propriétaire. Les assurances vont prendre le relais", précise-t-elle, tout en soulignant qu'une cellule psychologique a été mise en place pour toute l'équipe.
Le jour J, tous les candidats se trouvaient au bord de la piscine, ce qui explique l'absence de blessés. L'épisode de l'incendie sera intégré dans le récit du programme, "mais il n'est pas question d'en faire un spectacle", assure Florence Fayard. A noter que les décors du jeu n'ont pas été touchés par le sinistre, de même que les images mises en boîte depuis la mi-juin. "Les Marseillais vs le reste du monde" reviendra donc bien à l'antenne à la rentrée, comme prévu, sur W9.