"Les Témoins" sont (enfin) de retour sur France 2. Ce soir, à 20h55, la chaîne publique diffusera les deux premiers épisodes de la saison 2 de sa série policière produite par Cinétévé ("Louis(e)") et distribuée par Newen (groupe TF1). Pour cette nouvelle salve de six épisodes, les fidèles de la série retrouveront Marie Dompnier dans le rôle du lieutenant Sandra Winckler. En revanche, comme prévu par les scénaristes, Thierry Lhermitte, acteur star de la première saison, n'a pas été rappelé pour reprendre son rôle de Paul Maisonneuve, ancienne gloire de la PJ de Lille.
En effet, l'enquête de la saison 1 étant bouclée, les créateurs, désireux d'anticiper le renouvellement des "Témoins", avaient fait le choix d'introduire un nouveau personnage pour la suite. La comédienne Audrey Fleurot ("Engrenages") rejoint ainsi le cast pour incarner le personnage de Catherine Keemer, une femme amnésique qui a eu une relation avec chacun des quinze hommes retrouvés morts, congelés dans un bus.
Diffusée dans la case fiction du mercredi soir, en avril 2015, la saison 1 de la série policière avait connu un vrai succès, fédérant en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs (audiences veille), soit 17,4% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Surtout, chose rare pour une série française, "Les Témoins" s'était particulièrement bien exportée à l'international, faisant notamment l'objet d'une diffusion au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne ou encore en Australie.