Match retour. Lundi, pour sa rentrée dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur la guerre contre les arnaques liées aux placements de produits, menée par Booba. Magali Berdah, qui gère l'agence d'influenceurs Shauna Events, est une des figures de proue de ce secteur lucratif. L'animateur-producteur a eu en plateau l'avocat du rappeur et a même reçu un appel en visio de celui qui se fait surnommer le duc de Boulogne, où le ton était plutôt à la plaisanterie.
Une séquence qui n'a pas été du tout du goût de Magali Berdah, par ailleurs chroniqueuse de "Touche pas à mon poste", qui était hier soir dans le fauteuil de l'invitée. L'influente femme d'affaires a réaffirmé que sa famille et elle-même sont victimes de cyber-harcèlement depuis de nombreux mois. "Il s'est dit des choses sur ce plateau lundi qui sont pour moi impardonnables. Vous avez donné la parole à un homme qui me harcèle de manière inouïe et violente depuis trois mois et demi", a débuté Magali Berdah. Alors que Cyril Hanouna tentait de l'interrompre, cette invitée pas comme les autres a lancé : "J'ai le droit de m'exprimer. (...) Ils ont dit leur vérité, j'ai le droit de dire la mienne".
"Ici, c'est moi qui donne la parole. C'est moi le chef du plateau. Quand je dis stop, c'est stop", l'a recadré Cyril Hanouna. Et d'ajouter : "Ce que veulent savoir les Français, c'est s'il y a des arnaques ou pas. La guéguerre Booba/Magali Berdah, ça fait de la peine à tout le monde". La patronne de Shauna Events a repris la liste des attaques dont elle dit être la cible, ce qui a de nouveau agacé l'animateur-producteur. "Personne, quel que soit le sujet, n'a à subir des dizaines de milliers de messages de mort et de décapitation !", a insisté Magali Berdah.
Qui a déclaré par la suite : "Je suis désolée de vous parler de choses qui ne vous plaisent pas. Je suis chroniqueuse ici depuis quatre ans, peut-être que vous n'allez pas me garder. Je n'ai pas de problème avec ça. Ma dignité passe avant l'émission. Je ne suis là pour faire un show. Ma dignité et la sécurité de mes enfants passent avant une émission de télévision". Elle a fini par fondre en larmes face à la chroniqueuse Danielle Moreau quelques instants plus tard. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.