Deux ans et demi suffiront-ils aux spectateurs du monde entier pour oublier "Le Livre de la jungle" ? En octobre prochain, l'acteur et réalisateur Andy Serkis tentera de séduire le public grâce à "Mowgli", nouvelle adaptation du culte "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling. Ce projet, en développement depuis plusieurs années, est présenté comme une version plus sombre du roman, qui mêle prises de vue réelles et images de synthèse.
Mais ce nouveau long-métrage, dans lequel le réalisateur s'est également glissé dans la peau de l'ours Baloo, aura fort à faire pour succéder au "Livre de la Jungle" réalisé par Jon Favreau et sorti au cinéma en avril 2016. Produit par Disney, le film a connu un succès phénoménal, générant 966 millions de dollars dans le monde et faisant l'objet de critiques enthousiastes. En France, la presse lui a décerné la note de 3,8/5 en moyenne selon nos confrères d'Allociné, tandis que les spectateurs lui ont décerné 4,2/5.
Pour tenter de séduire à leur tour, Andy Serkis et Warner Bros ont donc pris leur mal en patience pour ne pas proposer "Mowgli" trop tôt après "Le Livre de la jungle". Et leur version est plus sombre, se concentrant sur Mowgli, le fait qu'il ait toujours été un outsider et sa quête de son identité propre. Autour de lui, des animaux de la jungle doublés notamment par Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett et Christian Bale, mais aussi Matthew Rhys et Freida Pinta dans le rôle d'humains qui vont croiser sa route. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Mowgli".