Cyril Hanouna qui, au fil du temps, a incorporé de la politique dans ses émissions de divertissement, et également animé des programmes consacrés à la politique, notamment "On marche sur la tête" sur Europe 1, juste avant les élections législatives, n'a pas tardé à réagir aux résultats du deuxième tour du scrutin.
Et, comme il a l'habitude de le faire, c'est sur les réseaux sociaux qu'il s'est exprimé. Après la proclamation des résultats, qui placent en tête le Nouveau front populaire, avec notamment LFI, formation politique régulièrement dans le viseur de Cyril Hanouna, l'animateur a écrit sur X : "Les élections c'est le contraire de 'L'école des fans', c'est pas tout le monde a gagné, c'est tout le monde a perdu !". Avant d'ajouter : "Ne stressez pas, ça va juste être figé. Ça nous promet une rentrée de fou".
Un message qui a suscité de nombreuses réponses, surtout de la part de ses détracteurs qui n'ont pas manqué de lui rappeler qu'il était temps pour lui de quitter la France. En effet, de nombreux internautes ont fait une piqûre de rappel à Cyril Hanouna concernant l'une de ses précédentes déclarations. Pendant la campagne électorale il avait dit dans "Touche pas à mon poste" sur C8 : "La France Insoumise au pouvoir, moi, je pars".
À LIRE AUSSI : "Il n'y a pas d'augmentation budgétaire" : Cyril Hanouna confirme le retour de deux émissions sur C8 l'année prochaine
Des propos, à prendre, finalement au second degré, comme l'avait précisé Cyril Hanouna, lors d'un échange musclé sur X avec Louis Boyard, député LFI réélu dimanche 7 juillet. Ce dernier avait alors utilisé les propos de Cyril Hanouna comme argument pour inciter à voter Nouveau front populaire. L'animateur avait écrit à son ancien chroniqueur : "Louis, c'était une vanne", avant d'ajouter : "Moi je serai toujours là pour montrer que tu es la honte de la France".
Une blague que certains internautes continuent de prendre pour argent comptant : les appels au départ de Cyril Hanouna sont nombreux sur la toile. Un événement fictif sur Facebook "Pot de départ de Cyril Hanouna et Pascal Praud" a même été créé, assorti d'une cagnotte.