Ils ne sont plus que cinq à pouvoir prétendre au titre de "Nouvelle Star" 2013. Après le départ de Paul la semaine dernière, Florian, Flo, Julie, Philippe et Sophie-Tith vont à nouveau se surpasser ce soir sur leurs deux passages, afin de récolter le plus de bleus et le moins de rouges de la part du jury. Mais si les critiques de Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian sont toujours bonnes à prendre, c'est le public uniquement qui choisira les quatres candidats qui s'affronteront en quarts de finale la semaine prochaine.
Afin de défendre sa place ce soir, Florian s'attaque à un mash-up de titres récents, mélangeant "Born to Die" de Lana Del Rey - numéro 1 sur iTunes grâce à la reprise d'Olympe dans "The Voice, la plus belle voix" samedi soir - et "Diamonds" de Rihanna. En français, c'est "Sans contrefaçon" que Florian tentera de prouver qu'il est un artiste grâce au célèbre titre de Mylène Farmer.
Flo, de son côté, sera beaucoup plus rock ce mardi. Le jeune homme à lunettes va se frotter à "Don't Stop Me Now" de Queen avant d'appuyer sur l'interrupteur pour "Eteins la lumière" d'Axel Bauer. En attendant de se retrouver à la radio, Julie va chanter "On the Radio" de la regrettée Donna Summer ce soir pour la "Nouvelle Star" avant d'interpréter "Si maman si" de France Gall.
Quant à Philippe, ses choix de chansons sont plutôt étonnants. Le jeune homme habitué au rock a choisi de se mesurer à "Rock Your Body" de Justin Timberlake dans une version revisitée avant de se frotter à "Via Con Me" de Paolo Conte. Enfin, Sophie-Tith - qui pourrait être la gagnante selon Paul - va reprendre "Where Is My Mind?" des Pixies en se basant sur la version de Storm Large avant de chanter "Golden Baby", l'un des derniers titres de Coeur de Pirate.