Il y a des facteurs que les productions d'émission ne peuvent pas maîtriser. Et vérifier tous les faits et gestes des candidats des programmes de divertissement n'est vraisemblablement pas chose aisée. Deux anciens candidats de "Mariés au premier regard", dont la saison 7 s'est achevée sur M6 ce lundi 5 juin, ont confié s'être vu en cachette lors de l'enregistrement de l'émission, sans jamais en avoir parlé à la production
Dans un programme intitulé "Mariés au premier regard, les secrets de cette incroyable expérience", diffusé dans la foulée de l'ultime épisode de la septième saison du programme, plusieurs anciens participants dévoilaient les coulisses de leur participation. En couple ou seuls, ils et elles revenaient sur les moments forts de leur aventure dans l'émission qui compte déjà sept saisons à son actif. L'objectif ? Dévoiler au public les secrets du tournage, de l'expérience et quelques informations inédites aux fans du programme.
S'ils avaient déjà évoqué les coulisses du tournage lors de la diffusion de la saison 5 en 2021, Laure et Matthieu ont profité de ce retour sur les saisons précédentes pour évoquer un moment passé loin des caméras alors qu'ils étaient en plein tournage. Encore en couple avec celle qu'il a rencontrée dans le programme, Matthieu a avoué ne pas avoir été honnête avec la production. "On a menti à la production pour avoir nos petits moments à deux", a-t-il confié.
A lire aussi : Audiences : Quel bilan pour la saison 7 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
Après le mariage et le voyage de noces, les couples se rencontrent généralement dans leur quotidien, chez l'un puis chez l'autre. Après avoir rendu visite à Laure à Paris, Matthieu devait attendre pour qu'elle vienne à son tour chez lui. Mais le couple s'est revu sans les caméras et la première visite de Laure chez Matthieu n'a donc pas été filmé. "On ne l'a dit à personne mais on s'est revus, on a fugué", a-t-il ajouté.
S'ils avaient déjà évoqué sur leurs réseaux sociaux cette entorse au règlement du programme, Laure s'est pour la première fois expliquée sur la façon dont le duo s'est arrangé lors du tournage pour ne rien laisser paraître. "On n'a, en soi, pas menti sauf, j'avoue, quand je vais chez lui et que je dis : 'Waw, tu as un garage !'" Et Matthieu d'ajouter : "Et puis quand tu dis : 'Ah tu as un petit chien ?' et que tu as Niñou (le chien de Matthieu, ndlr) qui te sautes dessus pour te faire la fête parce qu'il t'avait déjà vue."
Mais la présence du couple dans le programme consacré aux coulisses de "Mariés au premier regard" laisse croire que la production a passé l'éponge sur cette entorse au règlement.