Laurent Ruquier va-t-il continuer "On n'est pas couché" la saison prochaine ? France 2 le souhaite sans doute vu les très bonnes audiences que le magazine enregistre tous les samedis en deuxième partie de soirée. Mais l'animateur, lui, ne semble pas hyper motivé d'être à l'antenne durant une campagne présidentielle qui devrait être marquée par un fort score du Front National. "Je me pose vraiment des questions sur l'année prochaine, avec l'élection présidentielle qui arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier", avait confié Laurent Ruquier au "Monde" en octobre dernier.
Des doutes que comprend Léa Salamé. Dans une longue interview à "Télé Obs", la chroniqueuse de l'émission défend son patron. "Il a été touché par ces polémiques de la rentrée. Laurent pourrait se contenter de rester dans sa zone d'animateur à succès et ne pas prendre position. Mais il a toujours le courage de dire ce qu'il pense. La montée du FN ne lui fait pas franchement plaisir et il ne veut pas y être mêlé. Il en a eu marre", explique la journaliste, qui officie également dans la matinale de France Inter.
Néanmoins, Léa Salamé est convaincue que Laurent Ruquier ne va pas arrêter l'émission qu'il a créée en 2006. "Cela ne l'empêchera pas, à mon sens, de signer pour une nouvelle saison. Il prendra sa décision au printemps", indique-t-elle en expliquant qu'elle aussi décidera "au printemps" si elle repart pour une troisième saison ou pas. La journaliste, qui a récemment été sacrée meilleure intervieweuse de France, reconnait en effet être très sollicitée.
"Il est vrai, et c'est le jeu, que je reçois des projets de différentes boîtes de production. Mais, pour l'instant, je suis très bien où je suis", lance-t-elle pudiquement avant de reconnaitre avoir refusé de lancer une émission dans la lignée de "Mots croisés". "Ça ne s'est pas fait. C'était une idée de Thierry Thuillier, ex-directeur de l'information de France Télévisions. Je ne le souhaitais pas vraiment. Je n'étais pas prête", ajoute-elle en précisant qu'elle ne compte pas non plus présenter la matinale de France Inter. "Je rassure tous les matins Patrick Cohen à ce sujet : 'Je ne veux pas ta place !'", lance-t-elle.