C'est sorti tout seul ! Hier soir, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de "Touche pas à mon poste" Lisa Angell, qui défendra les couleurs de la France cette année à l'Eurovision, ainsi que le comédien Elie Semoun. A moins de deux semaines de la grande finale du concours, Cyril Hanouna et sa bande se sont lancés dans un rapide tour d'horizon des concurrents de la chanteuse, l'occasion pour l'animateur de présenterPKN, qui représentera la Finlande.
Les membres de ce groupe, très connu dans leur pays d'origine, ont la particularité d'être tous les trois atteints de trisomie. Leur style musical punk n'est par ailleurs pas très éloigné de Lordi, groupe finlandais gagnant de l'édition 2006. De retour en plateau après la diffusion de leur chanson, Cyril Hanouna a réaffirmé sa confiance envers Lisa Angell. "Lisa, quand je vois tout ça, je le sens bien, on sera là, je vous supporterai !" a-t-il lancé à l'interprète de "Noubliez-pas". Un compliment qui a néanmoins rapidement été éclipsé par la sortie d'Elie Semoun.
Très spontanément, Elie Semoun s'est en effet laissé aller à un commentaire un brin provocateur. "On va les niquer les trisomiques !" a ainsi crié l'humoriste qui, réalisant très rapidement son dérapage, s'est excusé sous les rires gênés du public. Lisa Angell a, de son côté, tenté une diversion en recadrant - sans succès - la conversation sur son éventuelle victoire le 23 mai prochain. Malheureusement, rien n'y a fait. Autour de la table, le fou-rire a peu à peu gagné les chroniqueurs, à commencer par Julien Courbet et Enora Malagré. Face à l'hilarité générale, Cyril Hanouna a lui aussi cédé, partagé entre le rire et le malaise.
Après un moment de flottement, comblé par le lancement d'un jingle, Cyril Hanouna a défendu son invité. "On sait que vous avez un coeur énorme. On peut rire de tout" a-t-il pretexté. "Là, peut-être que j'ai commis une petite boulette. Je vais avoir des problèmes avec des associations. On verra demain matin", a conclu Elie Semoun. puremedias.com vous propose de revoir la séquence d'hier soir.