600.000 téléspectateurs de perdus sur une semaine. Hier soir, pour le deuxième épisode de la dixième édition du jeu d'aventure, "Pékin Express" a atteint l'une de ses plus basses performances historiques. Le programme de M6 produit par Studio 89 et animé par Stéphane Rotenberg n'a en effet rassemblé que 2,3 millions de téléspectateurs et 10,1% du public de quatre ans et plus, après un retour déjà jugé décevant la semaine passée. Pourtant, les critiques émises sur les précédentes saisons ont été entendues : l'émission est revenue à ses fondamentaux et se concentre plus sur l'aventure et les paysages.
Mais ce recentrage ne plaît pas à tous... ni même à tous les candidats. Hier soir, alors qu'il perdait l'épreuve d'immunité mais assurait sa place pour la troisième étape de ce "Pékin Express, à la découverte des mondes inconnus", Denis a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. Le candidat qui était arrivé en finale l'an passé avec son amie Julie mais avait dû s'incliner face à Salim et Linda a en effet critiqué le montage de cette dixième saison du programme de M6, qu'il juge trop "nian-nian".
"J'ai beau être fan de cette aventure et être chanceux de l'avoir fait deux fois mais je trouve le montage très très moyen..." a posté sur son compte Twitter celui qui joue également dans l'ultime saison de la série "Mafiosa" sur Canal+ à trente minutes de la fin de l'émission. Dans un autre tweet, Denis a précisé sa pensée, regrettant "des moments inoubliables complètement zappés" comme "(un) match de foot avec des enfants birmans, (une) confection de cigares, (de la) danse dans une école".
Pour lui, le montage effectué par la chaîne et la production donne une impression étonnante sur le déroulé des étapes. "On ne comprend pas pourquoi on arrive premiers aux bateaux alors qu'on ne nous voit pas pendant le stop" s'est-il étonné avnat de résumer en un seul tweet : "#pekinexpresss10 ou comment faire du nian nian d'une aventure et une compétition folle... #montageexpress". M6 et Studio 89 apprécieront.
J ai beau être fan de cette aventure et être chanceux de l avoir fait 2 fois mais je trouve le montage très très moyen ...
- Denis Pierinelli (@lascience2a) 23 Avril 2014
Des moments inoubliables complètement zappés .. Match de foot avec des enfants birmans, confection de cigares, danse dans une école
- Denis Pierinelli (@lascience2a) 23 Avril 2014
On comprend pas pourquoi on arrive premier aux bateau alors qu on nous voit pas pendant le stop
- Denis Pierinelli (@lascience2a) 23 Avril 2014
#pekinexpresss10 ou comment faire du nian nian d une aventure et une compétion folle ...#montageexpress
- Denis Pierinelli (@lascience2a) 23 Avril 2014