Le retour de "Pékin Express" se concrétise ! La semaine dernière, Stéphane Rotenberg et les dix-huit candidats de la onzième saison du jeu de M6 produit par GTNCO et Studio 89 se sont envolés pour l'Asie du sud-est et plus précisément pour la Malaisie, sur l'île de Bornéo. Comme l'ont révélé les journalistes de RTL et du "Parisien", présents sur place, c'est là qu'a été donné le coup d'envoi de la course d'aventure. Prévu pour durer plusieurs semaines, le tournage se poursuivra aux Philippines pour finalement s'achever dans les rues de Tokyo, au Japon.
Si la Chine ne fait pas partie du parcours de cette onzième saison, "Pékin Express" retrouve en partie ses fondamentaux avec ce retour en Asie, son continent de prédilection où ont déjà été tournées partiellement ou intégralement pas moins de six saisons. Pour son grand retour, la course d'aventure s'offre également une destination inédite puisque le Japon n'avait jamais été exploré. Le pays du soleil levant pourrait d'ailleurs réserver quelques mauvaises surprises aux candidats qui risquent de se retrouver confrontés à... la barrière de la langue. "Tous les Japonais ne parlent pas anglais. Et les indications de panneaux ne sont pas traduites. Ça va être très difficile de se repérer, de voyager et de se loger", confie ainsi Stéphane Rotenberg, interrogé par "Le Parisien".
Très attendu par ses fidèles, le grand retour de "Pékin Express" sera l'un des événements cardinaux des mois à venir sur M6. Si la chaîne a connu une sérieuse déconvenue en ressuscitant la "Nouvelle Star" cet automne, il pourrait en être tout autre pour le jeu d'aventure, soigneusement rangé au placard par la chaîne depuis 2014. Et la Six peut d'ores et déjà se féliciter de constater que l'engouement autour de "Pékin Express" est resté intact puisqu'elle a reçu pas moins de 20.000 candidatures d'aspirants-aventuriers.
Le retour de "Pékin Express" sera par ailleurs le point d'orgue d'une année 2018 au cours de laquelle M6 misera plus que jamais sur le créneau de la survie et de l'aventure. Dès le 26 mars, les téléspectateurs de la Six pourront ainsi découvrir la nouveauté "Wild, la course de survie", également présentée par Stéphane Rotenberg. Ce dernier est également attendu aux commandes du jeu "The Bridge", mis en boîte en Argentine le mois dernier. Par ailleurs, "The Island" sera bientôt de retour en édition spéciale célébrités tandis que Mike Horn doit prochainement tourner de nouveaux numéros de sa nouveauté "Cap Horn".