Le quartier du Mistral perd son esthéticienne. Selon nos confrères de Télé Loisirs, Céline Vitcoq a quitté "Plus belle la vie". La comédienne, qui jouait depuis janvier 2013 le rôle de Wendy dans la série quotidienne de France 3, a tourné ses dernières scènes et fait ses adieux à ses camarades vendredi dernier. Selon nos confrères, le départ de Céline Vitcoq est le résultat de différends entre la comédienne et la production de "Plus belle la vie" au cours de ces derniers mois.
En effet, début juillet, un roman intitulé "La Tentation de Wendy" et écrit sous le pseudonyme de Camille Saint-Just est paru aux éditions Hugo Roman. Celui-ci s'intéressait au passé coquin de l'esthéticienne du Mistral, surfant sur le succès des romans érotiques comme "Cinquante nuances de Grey" ou "Beautiful Bastard". Mais cette sortie avait déplu à la comédienne. "Il me pose un problème car il ne correspond pas à la Wendy que je connais, que j'aime et que je défends. Je trouve qu'il y a un gouffre entre mon personnage tel que je le conçois et celui qui est présenté dans le bouquin", avait-elle expliqué, "pas fâchée (...) surtout étonnée", à Télé Loisirs.
Toujours selon nos confrères, la production reprocherait aussi à Céline Vitcoq d'avoir participé récemment au tournage d'un épisode de "Scènes de ménages", la série humoristique quotidienne de M6, diffusée chaque soir en concurrence frontale avec "Plus belle la vie". Et Télé Loisirs annonce que plusieurs comédiens seraient également sur le départ, qu'il s'agisse de Geoffrey Piet, interprète de Jonas Malkavian depuis 2011, de Sonya Salem (alias Leïla dans la série) ou encore d'un autre acteur, suite à "un litige irréconciliable" avec la production.