La communauté "Plus belle la vie" est en deuil. Philippe Carrese, 63 ans, est décédé dimanche des suites d'un cancer, à Marseille, comme l'a annoncé sa famille dans un communiqué ce lundi. Cet écrivain, scénariste et réalisateur avait rejoint le feuilleton de France 3 en 2006, soit deux ans après son lancement et signé la mise en scène de plus de 400 épisodes et est resté actif derrière la caméra jusqu'au mois de janvier dernier.
Sébastien Charbit, le producteur de "Plus belle la vie", lui a rendu hommage ce matin sur Twitter en saluant la mémoire d'un "grand monsieur que tous ne connaissent pas mais qui est un pilier de la série.... Et tellement plus". Sur Instagram, la comédienne Sara Mortensen, qui interprète le rôle de Coralie Blain, a salué un "homme exceptionnel, un artiste extraordinaire, un talent fou, l'homme le plus droit et gentil que je connaisse". Son collègue Stéphane Hénon, alias Jean-Paul Boher, a évoqué pour sa part "un grand monsieur".
Enfant de Marseille, Philippe Carrese a signé une vingtaine de romans policiers. Ayant plusieurs documentaires à son actif, il a également réalisé pour la télévision des téléfilms tels que "Malaterra", tourné en langue provençale en 2003. L'épisode de "Plus belle la vie" diffusé ce lundi soir lui sera dédié, comme l'a annoncé France 3.