"Plus belle la vie" va une nouvelle fois bénéficier d'une série dérivée, deux mois après le prime "Une vie en Nord". Présent au Festival de télévision de Monte-Carlo avec plusieurs comédiens de la série quotidienne à succès de France 3, le producteur Hubert Besson a révélé qu'un nouveau spin-off de "Plus belle la vie" était en préparation, rapportent nos confrères de PureBreak, présents sur place.
"Contractuellement parlant, on a deux soirées de prime time à livrer à France 3. On a un tournage qui va démarrer le 16 juin sur un deuxième spin-off qu'on va faire cette fois du côté de Marseille" a indiqué Hubert Besson, sans donner d'indication sur le personnage qui tiendra le premier rôle de ce prime dérivé. Le producteur a également annoncé que le premier spin-off, consacré à Rudy (Ambroise Michel) et Ninon (Aurélie Vaneck), allait avoir une suite, pour un prime en deux épisodes de 52 minutes.
Diffusé le 15 avril dernier, le prime "Une vie en Nord", consacré à Ninon et Rudy, avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,1% du public de quatre ans et plus. Une performance inférieure à celle des primes traditionnels de "Plus belle la vie". Néanmoins, ce spin-off avait permis à France 3 de s'imposer sur les ménagères de moins de cinquante ans face à M6 avec 16,7% de parts de marché.