Comment devient-on cinéaste, photographe, avocat ou même humoriste ? Michel Denisot, déjà à la tête de l'émission "En Off", chaque mois sur Paris Première, prend les commandes d'une nouvelle émission de plateau, "Profession", dès ce soir, à partir de 23h sur Canal+. Il revient ainsi sur la chaîne cryptée un an après l'arrêt de "Conversation secrète", dans laquelle il confessait des personnalités en pleine rue. Avec "Profession", les personnalités sont toujours de la partie, mais elles sont cette fois interrogées sous le prisme de leur métier, en plateau.
Pour cette première, présentée comme "une sorte de master class à plusieurs voix", Michel Denisot va s'intéresser aux cinéastes. Autour de sa table, un cast de haut vol : Lisa Azuelos, Emmanuelle Bercot, Alain Chabat, Michel Hazanavicius, Olivier Nakache et Eric Toledano, qui ont pour point commun d'avoir remporté un grand succès avec leurs films respectifs. "Ils font tous le même métier, mais ils le font tous différemment. Ils font tous des films, mais ce ne sont pas les mêmes films, confiait l'animateur, samedi dernier, sur le plateau de l'émission "Le Tube", sur Canal+. Et, ce que j'ai appris avec eux c'est que lorsqu'on sort d'un très grand succès, on peut aussi derrière ne pas enchaîner avec un très grand succès".
Particularité de "Profession" : ce sera une émission de télé, mais les caméras et les écrans de contrôle ne seront pas visibles de l'animateur et de ses invités. "C'est ce qui crée une vraie conversation comme si on n'était pas à la télévision. On contrôle moins son image, on ne regarde pas les retours plateau", expliquait Michel Denisot dans "Le Tube".