TV Exclu
"Rien n'est impossible", le talk-show de Jean-Jacques Bourdin sur RMC Story, va s'arrêter
Publié le 26 avril 2019 à 13:53
Par Benjamin Meffre
L'anchorman de la matinale de RMC va animer une nouvelle émission sur BFMTV la saison prochaine.
Jean-Jacques Bourdin © Abaca
La suite après la publicité

Info puremedias.com Clap de fin pour Jean-Jacques Bourdin sur RMC Story. Selon nos informations, l'émission mensuelle "Rien n'est impossible" va s'arrêter à la fin de cette saison. Depuis le début de l'année ce talk-show en direct et en public est programmé chaque mois le lundi en première partie de soirée, après avoir été initialement proposé le vendredi au même horaire. Jean-Jacques Bourdin y débattait avec des experts et des invités sur un sujet d'actualité.

Depuis son lancement en octobre 2018, les audiences du programme produit par la société de production de Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat, Petrouchovo 21e siècle, ont été globalement décevantes. Lundi 22 avril par exemple, "Rien n'est impossible" n'a ainsi fédéré que 105.000 curieux, soit 0,5% de l'ensemble du public. C'est légèrement mieux que le précédent numéro du talk-show qui n'avait pour sa part attiré que 83.000 fans (0,4% de PDA). Le 25 février, le magazine de Jean-Jacques Bourdin avait réuni 129.000 téléspectateurs (0,6% de PDA). Des scores insuffisants pour une chaîne affichant une part d'audience moyenne de 1,4% en mars, et qui ont donc convaincu la direction d'Altice et Jean-Jacques Bourdin de mettre un terme à l'émission.

Un nouveau rendez-vous sur BFMTV à la rentrée

"L'homme libre" va cependant rebondir dès la saison prochaine. Selon nos informations, Jean-Jacques Bourdin planche actuellement sur un nouveau projet d'émission qui sera cette fois diffusée sur BFMTV à la rentrée. Le journaliste continuera par ailleurs d'incarner sur la chaîne info du groupe Altice la tranche de "Bourdin Direct" diffusée de 8h30 à 9h, ainsi que d'animer sa matinale diffusée sur la radio RMC et la chaîne TNT RMC Découverte de 6h à 8h30.

Toujours selon nos informations, "Dans quelle France on vit", le magazine trimestriel incarné sur RMC Story par Anne Nivat, journaliste, épouse et associée de Jean-Jacques Bourdin, devrait pour sa part continuer la saison prochaine. Trois numéros ont été diffusés cette saison, le mardi en prime time. En progression, ce magazine a réuni 79.000 téléspectateurs (0,3% de PDA) le 16 octobre 2018, 150.000 (0,6% de PDA) le 11 décembre 2018, et 238.000 (1,0% de PDA) le 19 février dernier. Un quatrième numéro de "Dans quelle France on vit" sera diffusé en juin prochain sur RMC Story.

À propos de
Mots clés
TV Exclusivité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news