Après les excuses, les blagues. En quête de réhabilitation médiatique après l'affaire des donuts - et le terrible "I hate America" -, Ariana Grande était samedi soir l'invitée d'honneur de l'émission "Saturday Night Live" sur NBC. L'occasion pour la chanteuse et actrice de participer à plusieurs sketchs mais aussi de chanter deux nouveaux titres extraits de son troisième album, "Dangerous Woman", attendu dans les bacs le 20 mai prochain.
Dès les premières secondes du show, la jeune femme, dont la cote de popularité s'est effondrée outre-Atlantique l'an dernier, a donc évoqué ses erreurs et plaisanté sur son dérapage de 2015, priant pour "un vrai scandale d'adulte" en 2016 dans une chanson drôle et bien écrite, où elle se réjouissait par exemple que quelqu'un puisse lui subtiliser son téléphone et poster tout son contenu sur Internet.
Mais c'est sans doute, et paradoxalement, dans l'un des sketchs les moins drôles de la soirée que la jeune femme s'est le plus illustrée. Au quartier général de Tidal, le service de streaming racheté par Jay-Z et très critiqué depuis son lancement, Ariana Grande a en effet enfilé le rôle de la stagiaire Chloe, capable d'imiter aussi bien Britney Spears que Rihanna, Whitney Houston, Céline Dion ou encore Shakira. Face aux défaillances techniques qui menaçaient d'interrompre le stream de ces artistes, la petite Chloe a pris la relève et assuré, au point qu'il était difficile de distinguer l'original de la copie. En revanche, Chloe n'était pas emballée à l'idée d'imiter Ariana Grande. "Je ne suis pas très fan", a ainsi lâché la stagiaire.
Ariana Grande, qui avait déjà impressionné en imitant Christina Aguilera, Britney Spears et Céline Dion chez Jimmy Fallon, a donc une fois de plus brillé dans l'exercice et ajouté quelques voix à sa galerie d'imitations. La jeune femme a également bluffé quelques minutes plus tard dans un autre sketch, imitant Jennifer Lawrence dans une reconstitution du jeu "Une famille en or" où elle a remarquablement trouvé la voix - et l'attitude - de l'actrice oscarisée.