Des torrents de larmes ont coulé hier soir sur TF1 lors de la quatrième émission hebdomadaire de "Secret Story". Sacha était incosolable en découvrant qu'Elodie avait été éliminée et qu'elle allait quitté la nouvelle Maison des secrets.
En fin d'émission, Benjamin Castaldi a d'abord indiqué que Sara, l'une des trois candidates nommée, était sauvée. Puis, alors que l'élimination se jouait entre Leila et Elodie, l'animateur a dévoilé que Leila avait été choisie par les téléspectateurs et qu'elle pouvait retourner dans la maison. Elodie a suivi sa camarade devant le pas de la porte de la Maison afin de saluer une dernière fois ses colocataires.
En découvrant le résultat, Sacha a traversé la maison en courant. "C'est une blague ?!", a lancé le jeune Belge en se tenant le visage dans les mains. Une phrase qu'il a repétée plusieurs fois avant de tomber, en pleurs, dans les bras de son amie. "Oh ça va, ça va ! Je pars aux States, ma gueule !", a crié la jeune femme pour calmer son compagnon. Elle a embrassé plusieurs autres habitants de la maison avant de rejoindre le confessionnal.
Il faut dire que la soirée a été très éprouvante pour le jeune homme qui a révélé un peu plus tôt, avec beaucoup d'émotion, son secret aux téléspectateurs. A l'âge de 10 ans, il a été porté disparu pendant plus d'un an. Il était activement recherché en Belgique après que sa mère l'avait emmené avec elle en France, pendant plus d'un an, alors qu'elle pensait qu'elle n'avait plus que quelques mois à vivre. Même si celle-ci est encore en vie aujourd'hui, le jeune homme a eu beaucoup de peine à raconter son histoire.
Après avoir dévoilé son secret, le jeune homme de 23 ans a expliqué s'être immédiatement senti proche d'Elodie, dont le secret est d'être née sous X. "A un moment de ma vie, j'ai cru perdre ma mère et j'ai fini par penser qu'elle n'était plus de ce monde et qu'elle avait rejoint les étoiles. Je me suis senti démuni. J'ai eu l'impression qu'on m'avait volé une partie de moi parce que, vous savez, un fils est toujours très proche de sa mère. Et avec la mienne c'est fusionnel. Ca me donne envie de pleurer... C'est vraiment horrible de se dire qu'on a plus de maman quand on a 11 ans et qu'on va devoir combattre la vie sans... Et quand Elodie a parlé de son secret eh bien ca m'a touché car elle, elle ne sait même pas d'où elle vient au final et elle a su profiter de tout ce qu'on lui avait donné dans la vie pour devenir une femme", a expliqué le jeune homme, entre deux sanglots.