L'arrêt de la "Nouvelle Star". Voilà un sujet dont les anciens jurés n'ont pas fini de parler... Si Lio a trouvé refuge dans la version belge de "The Voice", ses camarades masculins ne cessent de s'épancher sur les raisons - selon eux - de cet arrêt. Le dernier en date ? Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef d'un jour de Var Matin.
Si André Manoukian se montrait confiant il y a quelques semaines, Philippe Manoeuvre est catégorique : "Nouvelle Star" ne reviendra pas sur les écrans. "Je crois qu'ils ont cassé un magnifique jouet collectif qui servait à tout le monde, que les maisons de disques aimaient bien. Je crois que quand on a une émission comme ça, on doit la choyer et la chaîne avait envie de tenter 'X-Factor', qui n'a pas fonctionné" explique-t-il, annonçant qu'il va désormais se tourner vers la version française de "The Voice", sur TF1.
Interrogé sur le succès très relatif des derniers gagnants - Soan a réalisé de faibles ventes et Luce, malgré un joli succès critique, n'a pas vu son album décoller -, Philippe Manoeuvre explique que "peut-être (que) le coup de projecteur était trop fort et que ça mettait en lumière le manque de paroliers, d'arrangeurs". Néanmoins, il avoue "que certains albums solo étaient un peu décevants". En revanche, celui qui "emmerde" Gérard Louvin ne fait aucun cadeau à "Sing-Off", le télé-crochet a capella de France 2 : "Insupportable ! Les concours de chorale, très peu pour moi".