Philippe Manoeuvre n'est pas connu pour manier la langue de bois, et sa participation en tant que chroniqueur dans "Monte le son", le nouveau magazine musical de Gaël Leforestier sur France 4, ne déroge pas à la règle.
Recevant Emmanuel Moire, actuellement dans la comédie musicale "Cabaret", l'animateur du programme a fait un retour sur le genre à succès et notamment "Roméo & Juliette", carton de l'année 2001. Lors de l'évocation du titre "Aimer", produit par Gérard Louvin, Philippe Manoeuvre ne peut s'empêcher de donner son avis : "Faut dire qu'il en aura fait des gros trucs Gérard Louvin...". Dans la bonne humeur, Gaël Leforestier lance un "Gérard, si vous nous regardez", immédiatement repris par Philippe Manoeuvre. "On t'emmerde ! Va chier ! Gérard, si tu nous regardes, va chier !" répond l'ancien juré de la "Nouvelle Star" !
Lancé hier à 17h40, le magazine musical, emmené par une bande de chroniqueurs parmi lesquels Dorothée Kristy, Alex Fighter ou Stéphane Basset, a réalisé un démarrage très faible, rassemblant moins de 100.000 téléspectateurs pour seulement 0.6% de part de marché. On est loin des 2% de moyenne réalisés par la chaîne depuis quelques mois... Pire encore, "Monte le son" a réalisé la plus faible audience parmi toutes les chaînes de la TNT gratuite.