Règlement de comptes. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna a organisé, avec ses chroniqueurs du jour, un débat autour de l'annonce de la mise en retrait de Thomas Sotto des émissions politiques de France 2. A la suite de la révélation dimanche de sa relation avec la directrice de la communication du Premier ministre, le journaliste a été écarté de l'animation du magazine "Elysée 2022". Une décision qu'il a jugé "assez injuste" et "difficile", dans les colonnes du "Parisien" hier.
A la fin du débat, le présentateur de "TPMP" a réglé ses comptes avec Thomas Sotto, avec lequel il avait visiblement un contentieux : "Moi, je vais vous dire. Je l'aimais beaucoup. Il était avec moi à Europe 1 quand j'y étais. C'est un garçon très sympathique. On se voyait tout le temps. Il lui est arrivé de me demander des petits services (...) J'ai toujours essayé de lui rendre. A chaque fois qu'il faisait une interview avec quelqu'un, il me mettait une cartouche !". "Je me suis dit ou il n'a pas de mémoire, ou il est con comme une bite !", a lâché Cyril Hanouna.
"A mon avis, il n'a pas de mémoire. Là, ça va lui faire du bien de travailler un peu de chez lui et de ne faire que 'Télématin' en se levant tôt. Peut-être qu'il va retrouver la mémoire", a poursuivi l'animateur. Et d'ajouter : "Je l'aimais beaucoup, hein. On a été très sympa avec lui. On l'avait même reçu ici pour parler de son handicap. Et à chaque fois, il nous met des cartouches ! Ou bien il a perdu la mémoire, ou il est trop amoureux et il n'a plus de discernement !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.