C'est le programme qui a réussi à redonner une seconde vie aux télé-crochets. Lancé à l'hiver 2011, "The Voice, la plus belle voix", produit par Shine, a réalisé d'excellents scores d'audience sur TF1. La saison 1 a ainsi été suivie par 7,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33,5% du public et 46,6% des ménagères de moins de cinquante ans. Un succès qu'a réitéré la chaîne avec la deuxième saison du programme, lancée le 2 février dernier.
Après un démarrage record devant 9,3 millions de curieux et 40,7% du public (dont 54% des ménagères de moins de cinquante ans), la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" a réussi à conserver une bonne partie de ses fidèles. En moyenne, ce sont ainsi 8,3 millions de fidèles et 36,5% des téléspectateurs qui se donnent rendez-vous chaque samedi soir pour suivre le rendez-vous musical de TF1.
Et cette saison, ce sont pas moins de 83 talents qui se sont présentés devant les coachs lors des auditions à l'aveugle, contre 65 chanteurs lors de la première édition. Ainsi, face à cet élargissement du nombre de talents, ils seront plus nombreux à s'affronter dès samedi sur les primes en direct : 40 (10 par coach) cette année là où l'an passé, 24 candidats (6 par équipe) avaient tenté de séduire les téléspectateurs.
Mais à l'approche de cette troisième phase de "The Voice, la plus belle voix", nos confrères de Télé Star soulèvent une question que se posent certains téléspectateurs : combien sont payés les talents pour chacune de leur prestation ? Une question à laquelle la presse n'avait pas répondu jusqu'à présent. En effet, les journaux s'étaient principalement interrogés sur les salaires des quatre coachs, bien loins de ceux de la version américaine.
Pour la saison 1, des sommes situées "entre 300.000 et 500.000 euros", variant selon la popularité des coachs, avaient été annoncées. Cette année, la somme de 500.000 euros pour Florent Pagny a notamment circulé. Et selon Télé Star, les talents perçoivent... entre 600 et 750 euros chaque soir. Une somme à laquelle s'ajoutent les petits revenus perçus par la vente en téléchargement légal de leurs prestations. Ainsi, un talent ayant participé à la totalité des primes, jusqu'à la finale, gagnerait jusqu'à 12.750 euros là où les candidats des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 perçoivent jusqu'à 35.000 euros...