"The Voice, la plus belle voix" saison 3 est passé aux battles. Hier soir, le télé-crochet de TF1, produit par Shine France, est entré dans sa deuxième phase devant 7,4 millions de fidèles. Tout au long de la soirée, après six semaines d'auditions à l'aveugle, quatorze talents des équipes de Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou se sont affrontés sur le ring des battles au cours de sept duels vocaux. Parmi eux, celui de Caroline Savoie et Mélissa Bon sur "Wasting My Young Years" de London Grammar, qui permet ce matin au titre et à l'album du groupe britannique de se hisser en tête des meilleures ventes sur iTunes.
Mais une autre battle a également fait beaucoup parler hier soir, celle de Maximilien Philippe et de Noémie Garcia. Un duo plutôt inattendu, entre la voix très grave du jeune homme qui avait bluffé Jenifer, Garou et Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle sur "When I Was Your Man" de Bruno Mars, et la sensibilité de la demoiselle, qui avait convaincu les mêmes coachs avec "Roar" de Katy Perry. Hier soir, Garou a choisi de les faire s'opposer sur "Sorry Seems to Be the Hardest Word" d'Elton John, un pari risqué mais réussi.
S'il semblait presque impossible sur le papier, le duo a en effet très bien fonctionné. Tout au long de la prestation, les téléspectateurs ont pu voir un Garou particulièrement ému, les larmes aux yeux, face à ses deux talents. Le Québecois n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de se lever pour applaudir ses deux talents à la fin du duo, aux côtés des trois autres coachs époustouflés par cette interprétation. "Qu'est-ce que tu vas choisir ?" a même lancé Florent Pagny, stupéfait par le mariage des deux voix.
"Je ne dirais pas 'Sorry' mais je vais dire 'Bravo !'. Le plus grand des 'Bravo' ! De l'émotion... C'était un vrai partage. Merci. Un vrai duo, vraiment incroyable" a lancé Garou, très ému. Florent Pagny, lui, a salué "un magnifique duo" mais a avoué avoir une légère préférence pour Noémie Garcia, peut-être moins bloquée vocalement que son adversaire selon lui. Jenifer et Mika ont eux avoué avoir préféré Maximilien. Garou, seul coach à pouvoir trancher, a décidé de continuer avec Maximilien Philippe. Aucun autre coach n'a sauvé Noémie Garcia, dont l'aventure s'est donc arrêtée aux battles.