Clin d'oeil. Cyril Hanouna en direct sur C8 un vendredi soir, mirage ou réalité ? Pour la première fois de la saison ce 13 novembre, l'animateur était en effet aux commandes d'un "Touche pas à mon poste", rebaptisé pour l'occasion "Touche pas à mon poste Week-end". Une présence qui a permis à la chaîne de dépasser le million de téléspectateurs pour la dernière partie de l'émission ; mais une présence qui a suscité quelques doutes dans l'esprit des fidèles du talk-show notamment sur le tournage en direct.
Vers 20h15, au retour de la coupure publicitaire, après avoir été alerté par ses chroniqueurs, l'animateur a pris le parti d'en plaisanter. "Je vois des gens sur les réseaux qui disent : 'oui, il donne pas l'heure...'. Mais je ne suis pas l'horloge parlante, les mecs ! S'ils veulent savoir l'heure, qu'ils achètent un réveil !", s'est exclamé un Cyril Hanouna faussement indigné.
"Il donne pas l'heure, ça veut dire qu'il est pas en direct ! Alerte urgente, partout, sur tous les sites médias", a imaginé le trublion de C8 sur le même ton, en citant des titres d'articles imaginaires. Pour prouver qu'il était bien en direct, il a finalement donné l'heure exacte, sous les applaudissements des chroniqueurs, tandis qu'un plan montrait au même moment l'heure affichée sur le plateau. Et l'animateur de conclure : "S'il y a un truc où je suis bon, c'est l'heure. Ca, on ne peut pas me l'enlever". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.