Le présentateur de C8 furieux ! Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna recevait dans son émission Laurent Boyet, le responsable de l'association Les Papillons, qui sensibilise les enfants contre les actes pédophiles. Après un passage dans "Balance ton post !" il y a plusieurs mois, le directeur de l'association avait proposé à l'animateur de devenir le parrain des Papillons. En recherche de partenaires, Laurent Boyet a été en négociation avec la chaîne Gulli, par le biais de ses parcs d'attraction Gulli Parc. Mais selon le responsable de l'association, le groupe de parcs d'attraction l'aurait éconduit en raison de la présence de Cyril Hanouna au sein des Papillons.
Une décision qui a fortement déplu au présentateur de "Touche pas à mon poste" : "C'est prendre en otage une association. C'est prendre en otage des enfants comme ça à cause d'une guerre de chaînes. C'est d'une bêtise. C'est une fausse polémique !". "Il n'y a pas d'autres mots. Ce sont des abrutis, les gens qui ont fait ça, les dirigeants de Gulli. Je leur dis parce qu'ils nous regardent. A mon avis, ils doivent nous regarder parce qu'ils ne doivent pas regarder leur chaîne, à moins que ce soit des débiles", a lâché, véhément, Cyril Hanouna.
Il a poursuivi ensuite sa diatribe : "Vous êtes vraiment des abrutis ! Moi, j'appelle au boycott de Gulli ! Mes enfants ne regarderont plus Gulli ! Ils la regardaient tous les jours. Maintenant, je peux vous le dire. Gulli, c'est terminé. Ils vont passer sur La Chaîne Parlementaire !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A la suite de cette séquence, Gulli a réagi sur Twitter en signifiant que la chaîne avait pris "connaissance de cette intervention dans l'émission 'Touche pas à mon poste'". "Nous sommes très choqués par les propos qui y ont été rapportés, qui ne correspondent en rien aux valeurs que nous défendons chaque jour", a écrit la chaîne pour enfants. Et d'ajouter : "Gulli est une chaîne extrêmement investie auprès des familles et pour la protection de l'enfance. Une enquête est en cours auprès des Gulli Parcs". "Ca bouge. Merci à Gulli d'avoir réagi aussi vite et on espère qu'on va avoir des bonnes nouvelles d'ici demain", a répondu Cyril Hanouna sur Twitter.