Mea culpa. Lundi soir, le youtubeur Greg Guillotin était l'invité de "Touche pas à mon poste" sur C8, émission dans laquelle il propose régulièrement des caméras cachées. Mais cette fois, le jeune homme était venu présenter ses excuses : des internautes ayant repéré des acteurs dans une de ses vidéos. Ce soir-là, affirmant avoir eu recours à ce procédé en raison d'une cadence de tournages trop importante, Greg Guillotin avait assuré à Cyril Hanouna n'avoir jamais truqué une autre vidéo.
Or, dans la semaine, plusieurs autres exemples ont surgi sur Internet, affirmant que d'autres comédiens avaient participé à de nombreuses vidéos. Dans un message publié sur son compte Twitter, et intitulé "Ne jamais se pranquer (piéger, ndlr) soi-même", Greg Guillotin confirme avoir eu recours à plusieurs autres professionnels. "J'ai bien vu vos réactions suite à la dernière vidéo de Tsukiyo et les comprends tout à fait. Ça me fait mal mais c'est mérité", débute le youtubeur, estimant avoir été "maladroit dans (sa) réponse" sur le plateau de Cyril Hanouna.
"Je me prends des coups de partout, j'ai énormément de peine pour l'équipe et pour les personnes qui nous suivent, et j'ai eu peur que tout soit remis en question à cause de ces quelques réactions sur des centaines de vraies... désolé", écrit-il, avant de prendre trois engagements : la publication des "26 minutes sur l'ensemble des 9h de caméras cachées" avec des comédiens, "plus jamais d'acteurs, plus jamais vous décevoir" et, enfin, une pause temporaire avec un retour prochain.
"On vit pour la caméra cachée depuis des années, c'est notre moteur, là où on se sent le mieux. C'est ce qui nous galvanise, et j'espère qu'on va trouver un moyen de continuer à vous surprendre et vous divertir, car au final c'est ça qui nous a permis de continuer jusqu'aujourd'hui, vous divertir pendant plusieurs minutes à chaque sortie de vidéo", conclut Greg Guillotin.