"Tout peut arriver" sauvée par W9 ? Mardi prochain, à 20h50, la chaîne diffusera le troisième numéro du divertissement animé par Guillaume Pley et Jérôme Anthony, et produit par ITV Studios, qui devait initialement être proposé sur M6 le 25 février avant d'être déprogrammé suite à l'échec des deux premiers primes. Mais si les téléspectateurs de la Six n'ont pas été convaincus, W9 espère bien faire croître le format sur sa chaîne.
Invité de "La Médiasphère", diffusé demain à 16h10 sur LCI, Jérôme Fouqueray, le nouveau patron de W9, a déclaré que "Tout peut arriver" pourrait bien rester sur la chaîne, à une seule condition : que le public soit au rendez-vous. "Si l'émission est un succès - ce que j'espère, ce que je pense -, il n'est pas impossible qu'elle s'installe de façon durable sur W9 et ça peut être aussi une piste intéressante pour nous", a-t-il indiqué.
Et face aux relances de Julien Arnaud, Jérôme Fouqueray a donné un objectif facilement atteignable pour le programme. "On s'est fixé 700-800.000 (téléspectateurs). Moi, je considère que si l'émission fait 700-800.000, c'est un succès. Ce n'est pas forcément facile, ce n'est pas forcément gagné, la concurrence est difficile, les autres ont du talent aussi. Donc si on dépasse ce seuil, ce sera pour nous un succès", a-t-il indiqué.
Malgré la bonne humeur et les séquences plutôt sympathiques de la première, le 11 février dernier sur M6, le public n'avait pas répondu présent avec 2,1 millions de téléspectateurs seulement (9,1% de PDA), un score qui a plongé à 1,8 million et 7,3% sept jours plus tard. Du coup, M6 a préféré ne pas diffuser le troisième épisode dont elle disposait. Elle l'a déprogrammé au profit de rediffusions de "NCIS", qui ont fait... encore moins bien, en réunissant 1,6 million de fidèles à peine.