C'est une séquence qui bouleverse les Français depuis ce week-end. Vendredi 3 mars, à l'église Sainte-Eugénie de Biarritz, les proches et la famille d'Agnès Lassalle, la professeure d'espagnol tuée fin février par un élève de seize ans dans son lycée de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), lui rendaient un dernier hommage. A la sortie de l'édifice, Stéphane Voirin, son compagnon, a esquissé un pas de danse qui a suscité une profonde émotion sur les réseaux sociaux.
Publiée sur le compte Twitter de France 3 Aquitaine, la vidéo a été visionnée plus de 13 millions de fois rien que sur le réseau social. L'image du compagnon d'Agnès Lassalle, esquissant seul les pas d'une danse à deux, sur l'air de la chanson "Love" de Nat King Col a bouleversé les Français. Et les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" aussi.
Ce lundi 6 mars 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus cette séquence poignante. En revisionnant cet hommage poignant, Danielle Moreau n'a pu contenir son émotion devant cette "magnifique preuve d'amour". "Je ne m'en remets pas depuis ce week-end... Il est tellement avec elle... C'est la dernière fois qu'il dansera avec elle, c'est trop... Moi ça me... Ça me bouleverse", a-t-elle confié à Cyril Hanouna et ses camarades de table, les larmes aux yeux et la voix tremblante.
"C'est vrai, on a vraiment l'impression qu'il danse encore avec elle, c'est fou...", a réagi l'animateur de C8. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.
Lundi soir, la deuxième partie de "TPMP" a été suivie par plus de 2,11 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 9,3% du public présent devant la télévision. Cyril Hanouna et ses équipes frôlaient leur record d'audience de saison avec cette dernière partie d'une durée de 18 minutes.