"Je suis plus cochonne que panthère !" a-t-elle avoué avec humour à Jérémy Reynolds, le coach vocal de "Un air de star", le nouveau divertissement de M6. La semaine dernière, le juré Angel Llacer avait mis au défi l'animatrice Karine Le Marchand de se transformer elle aussi en une célébrité. C'est ainsi qu'hier soir, face aux près de 2,4 millions de téléspectateurs présents devant leur poste (10% du public), la présentatrice est apparue grimée en Diana Ross.
Avant de monter sur scène, Karine Le Marchand a eu droit au coaching dont bénéficient tous les participants de l'émission. Danse, chant et imitiation, rien n'a été laissé au hasard pour la séquence, enregistrée au préalable. Si Angel Llacer ne semblait pas rassuré à l'issue des cours, il a pourtant été bluffé lorsque Karine Le Marchand est arrivée sur le plateau pour entonner le célèbre "Upside Down".
"Ni chanteuse, ni danseuse, ni actrice, juste animatrice" comme l'a rappelé le juré espagnol, Karine Le Marchand a étonné en proposant une prestation réussie, que ce soit vocalement ou dans le style. Acclamée par le public, la présentatrice a également été félicitée par le jury. "Tu étais super ! Faut que la semaine prochaine, tu le refasses" s'est enthousiasmé Angel Llacer tandis que Victoria Abril a jugé qu'elle s'était "complètement plantée"... avant de se raviser.
Néanmoins, cette prestation étant uniquement pour cette troisième soirée d'"Un air de star", Karine Le Marchand n'a pas été notée et n'a pas intégré le classement. Un top chamboulé hier soir avec une égalité en première place et une autre derrière. Nicoletta, qui a repris "Milord" en Edith Piaf, et Natasha St-Pier, devenue Amy Winehouse sur "Rehab", ont ainsi chacune rapporté 3.000 euros à leur association. Deuxièmes ex-aequo, Amaury Vassili en George Michael et Florent Mothe en Liza Minnelli ont, eux, remporté 2.000 euros. Le cinquième, Jérôme Anthony en PSY, a permis à son association d'empocher 1.000 euros.
La semaine prochaine, Florent Mothe se transformera en Mick Jagger là où Valérie Bègue changera de sexe pour devenir... M ! Le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie, lui, sera Barry White tandis que Natasha St-Pier donnera de la voix en Whitney Houston. Nicoletta se mettra dans la peau d'Annie Cordy, Jérôme Anthony dans celle d'Enrico Macias, Delphine Chanéac dans celle de Bonnie Tyler et Amaury Vassili dans celle de Johnny Hallyday.