Une demi-heure d'antenne et puis s'en va. Vendredi soir, sur C8, toute l'équipe de "Touche pas à mon poste" était exceptionnellement en direct, au lendemain de la disparition de la reine d'Angleterre. En temps normal, l'émission est enregistrée dans la journée de vendredi, ce qui n'a donc pas été le cas cette fois. "Je ne suis que de passage", a prévenu Cyril Hanouna en début d'émission. Il a alors expliqué qu'il avait un important tournoi de padel débuté à 17h et pour lequel il allait devoir s'absenter. "Sachez qu'on peut m'appeler à tout moment", a-t-il prévenu.
Et c'est à 19h11 qu'il a de nouveau fait un point de situation. "Je ne devais pas être là (...). Je vais devoir repartir et normalement je vais essayer de revenir. Je fais un aller-retour et je suis là incessamment sous peu", a promis l'animateur-producteur. "Je vous demande de m'excuser. (...) C'est un bordel pas possible". A l'issue de la coupure publicitaire, c'est Benjamin Castaldi qui a pris le relais aux commandes de "Touche pas à mon poste".
En fil rouge, les fidèles de l'émission ont eu droit à plusieurs "points padel" avec Tony, dit "Tony le Corse", ami de Cyril Hanouna, en duplex depuis le tournoi, mais l'animateur n'a pas pu regagner le plateau. Benjamin Castaldi a promis un résumé des performances de son patron dans l'émission de lundi.
A LIRE AUSSI : "Cyril Hanouna va partager sa passion pour le padel à la télévision"
Un peu plus tôt, sur Twitter, Cyril Hanouna avait pris la parole pour s'excuser auprès de son public : "Mes chéris, je suis désolé, ma prod a changé tout le planning et je m'étais engagé dans un tournoi très important que je ne pouvais pas planter, qui a pris beaucoup de retard. J'ai fait au max mais malheureusement je ne pouvais pas faire autrement. Je vous aime fort". puremedias.com vous propose de revoir le départ de l'animateur de "Touche pas à mon poste".