Revoilà Karine Le Marchand et son "Ambition Intime". Ce soir, M6 diffusera le deuxième numéro de l'émission politique (selon l'appellation de M6) de l'animatrice de "L'Amour est dans le pré". Pour ce deuxième volet, celle-ci confessera Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Alain Juppé et François Fillon. Karine Le Marchand n'avait pourtant pas disparu des écrans radar médiatiques tant elle a écumé les interviews en radio, à la télévision ou en presse magazine pour parler de son émission à succès. Pour mémoire, le 9 octobre dernier, le premier numéro de celle-ci avait rassemblé plus de 3,1 millions de téléspectateurs (13,6% du public).
Invitée de "C l'hebdo"* hier, celle qui fait la Une de Paris Match cette semaine, est notamment revenue sur les polémiques générées par "Une ambition intime" depuis cette date. Parmi celles-ci, le refus de Benoît Hamon, candidat déclaré à la primaire du PS, de venir participer à l'émission. Le député des Yvelines motivant officiellement cette fin de non-recevoir en expliquant que le format de l'émission ne correspond pas à sa vision de la politique. Une posture vertement dénoncée par la production qui a expliqué que le député ne voulait, en fait, pas exposer le rôle de sa femme, conseillère en lobbying politique au sein du groupe LVMH.
"Je l'ai rencontré le lendemain de la première diffusion, il savait très bien de quoi il s'agissait" se défend l'animatrice dans "C l'hebdo", avançant que "Comme pour tous candidats, on se projette et on aimerait savoir qui est sa femme". Elle explique alors qu'il s'agit là d'une condition indispensable à l'élaboration de tous les portraits des politiques invités dans son émission. Enfin, tous sauf une.
Alors qu'on lui fait remarquer qu'elle n'a pas questionné Marine Le Pen - interview qui a été très commentée dans le monde politico-médiatique - au sujet de son compagnon, Louis Aliot, l'animatrice botte en touche et se lance dans une explication hasardeuse. "Elle n'habite pas avec lui... il est hiérarchiquement sous elle" lance-t-elle avant d'avouer "Non, en fait, je n'y ai même pas pensé, c'est vrai que pour les autres, je l'ai montré", coupant court à la conversation pour revenir sur la polémique avec Benoît Hamon. À quelques heures de la diffusion du deuxième numéro de "Une ambition intime", puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
* émission dans laquelle Julien Bellver, rédacteur en chef de puremedias.com, est chroniqueur