Diffusion reportée ! Ce lundi 15 avril 2024 dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur la polémique autour de la Légion d'honneur accordée à Thierry Ardisson.
Prenant la parole sur la question, Jacques Cardoze , ancien présentateur de "Complément d'enquête", a assuré que par le passé, Thierry Ardisson avait "fracassé Delphine Ernotte", présidente de France Télévisions, "et aujourd'hui c'est son meilleur ami", ajoute-t-il. "Toi t'as fait le contraire", lui fait alors remarquer Cyril Hanouna. "Non, moi ça n'a rien à voir", répond le journaliste. "Moi je considère que je suis lanceur d'alerte dans cette affaire parce que j'estime qu'aujourd'hui l'information d'investigation n'est pas ce qu'elle devrait être", précise-t-il. "T'as pas un peu le melon ?" le taquine ensuite Gilles Verdez.
L'occasion alors pour lui de revenir sur sa contre-enquête promise comme réponse au portrait de Cyril Hanouna par "Complement d'enquête" en novembre 2023. "Tu verras mon enquête si elle est diffusée un jour. Et si elle n'est pas diffusée un jour, je te la montrerai", répond alors Jacques Cardoze. "C'est une très bonne enquête et on va la diffuser, ne t'inquiète pas", lui assure alors Cyril Hanouna. En coulisses, le discours serait tout autre. Le reportage ne serait pas "diffusable en l'état" souffle-t-on à Canal+, et il serait "trop violent", écrivait "Le Parisien" en janvier dernier.
Un peu plus tard dans l'émission, l'animateur est revenu sur la question pour préciser son propos. "Il y a beaucoup de gens qui réagissent à Jacques Cardoze qui a dit que son documentaire sera diffusé un jour. Bien sûr qu'il sera diffusé un jour. Vous m'avez déjà vu mettre de l'argent sur un truc qui ne va pas être diffusé ? Mais quand je déciderai. Pour l'instant, en prime time, les chiffres baissent, quand vous serez directeur des programmes de la chaîne, vous choisirez quand il sera diffusé", lance-t-il. puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
"Faites-moi confiance. Et je vous dis qu'il sera diffusé quand on aura plus de monde devant la télé" précise-t-il, évoquant les chiffres en baisse des audiences en prime time en raison de "l'heure d'été". "Donc vous n'allez pas faire des miracles. Pour l'instant, vous allez attendre septembre gentiment. Et je pense que ça va être beaucoup plus avantageux pour les gens. Donc ne vous inquiétez pas", conclut-il.