Musique
"Vous êtes un meilleur public que ce journaliste un peu aigri" : Taclée dans "Sud Ouest", Hoshi répond sur X (ex-Twitter)
Publié le 16 décembre 2023 à 12:54
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
La chanteuse a ironisé sur un article décriant sa prestation sur scène lors d'un concert en Gironde.
Hoshi lors du concert caricatatif "Tous avec le Maroc" en septembre 2023 Hoshi lors du concert caricatatif "Tous avec le Maroc" en septembre 2023© Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

"Hyperglycémie sincère et autocentrée". C'est ainsi qu'est qualifié le concert de la chanteuse Hoshi à Cenon dans les colonnes de "Sud Ouest Bordeaux" . En concert dans les petites salles de France avant sa tournée en 2024, l'autrice-compositrice-interprète a réagi à l'article sur son compte X (Twitter).

"Un caramel étouffe-chrétien"

"J'ai mangé trop de pâtes avant d'aller sur scène je crois oups", ironise-t-elle, "et ça n'a pas plu à ce journaliste qui ne comprend pas qu'un public sait se reconnaître dans des chansons 'personnelles'. On lui dit ?" poursuit-elle dans son message.

La critique, signée par le journaliste Yannick Delneste, avait pourtant bien commencé pour elle : "On sera toujours là pour défendre Hoshi", écrit-il. "Quand des centaines de frappés mononeuronaux la harcèlent de menaces de mort parce qu'elle a embrassé une fille aux Victoires", peut-on lire.

"Quand l'animateur naphtaline Fabien Lecoeuvre la trouve 'effrayante', regrettant sûrement Nana Mouskouri", écrit encore le journaliste de "Sud Ouest". "Après, on a le droit aussi de ne pas aimer cette heure et demie où (...) elle n'en finit plus de s'épancher", poursuit-il.

À LIRE AUSSI : "Comment Vincent Bolloré peut subventionner cette merde" : Thierry Ardisson dézingue Cyril Hanouna et en remet une couche sur "TPMP"

Mais visiblement, les propos de la chanteuse "entre les chansons" lui auraient donné la nausée. "des kilos de confidences énamourées, autocentrées et le sucre finit par dégouliner dans un caramel étouffe-chrétien, surmonté de ces terribles coeurs avec les doigts", se plaint-il. "On rêve que Hoshi, 27 ans, regarde un peu autre chose que son nombril et son amour", ajoute-il en fin de papier.

"Ce journaliste un peu aigri"

"Merci Bordeaux, vous êtes un meilleur public que ce journaliste un peu aigri" écrit encore Hoshi sur Twitter, avant d'ajouter : "ah et j'ai oublié de finir ce tweet par un terrible coeur avec les doigts" faisant référence à la remarque du journaliste, non sans oublier d'ajouter l'émoji de deux mains qui forment un coeur en fin de message.

Comme cité dans l'article en question, ce n'est pas la première fois que l'artiste doit faire face aux critiques et aux remarques parfois blessantes. En 2021, le chroniqueur de musique Fabien Lecoeuvre avait en effet défrayé la chronique après des propos polémiques sur le physique de la chanteuse.

"Quand est-ce qu'on va nous sortir des filles sublimes ?" avait-il déclaré, avant d'ajouter : "Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable. Mais vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? Elle est effrayante." Il avait alors été écarté d'Europe 1.

En janvier dernier, Hoshi avait alerté sur les réseaux sur harcèlement dont elle était victime depuis trois ans. En juin, un homme ayant participé à cette vague de harcèlement en ligne a même été condamné à trois mois de prison ferme.

Mots clés
Musique Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Quels jeux !" : un célèbre journaliste tacle le talk-show de Léa Salamé après avoir été snobé par le programme de France 2 play_circle
TV
"Quels jeux !" : un célèbre journaliste tacle le talk-show de Léa Salamé après avoir été snobé par le programme de France 2
11 août 2024
"Quitte à nous pomper..." : Sur X (ex-Twitter), "TPMP" détourne et s'en prend à la campagne publicitaire de rentrée de "Quotidien" play_circle
TV
"Quitte à nous pomper..." : Sur X (ex-Twitter), "TPMP" détourne et s'en prend à la campagne publicitaire de rentrée de "Quotidien"
28 août 2024
Les articles similaires
Les Enfoirés 2025 : Le nom et le compositeur du nouvel hymne révélés par la troupe d'artistes play_circle
Musique
Les Enfoirés 2025 : Le nom et le compositeur du nouvel hymne révélés par la troupe d'artistes
4 janvier 2025
"Viens ici, faut que je te parle” : Michel Fugain revient sur le jour où il a eu une explication très franche avec Mimie Mathy play_circle
TV
"Viens ici, faut que je te parle” : Michel Fugain revient sur le jour où il a eu une explication très franche avec Mimie Mathy
10 novembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news