Cannes, capitale du cinéma mais aussi... du marketing ! Alors que les stars se bousculent sur la Croisette, Prada en a profité pour dévoiler au monde entier sa nouvelle publicité réalisée par Roman Polanski. Dix ans après palme d'or pour "Le Pianiste ", le célèbre réalisateur a voulu prouver qu'il était capable de réaliser un court-métrage.
"Quand on m'a proposé de réaliser un court-métrage pour Prada, je ne pensais pas être capable d'être moi-même mais, finalement, grâce à la totale liberté qu'on m'a donné, j'ai eu l'opportunité de réunir les gens que je préfère et juste m'amuser" a t-il expliqué. Et pour cette "anti-publicité" de 3 minutes 30, Roman Polanski a su s'entourer.
Mis en musique par Alexandre Desplat, la vidéo relate l'histoire d'une patiente incarnée par Helena Bonham Carter ("Dark Shadows") et son psychiatre, Ben Kingsley ("The Dictator"). Mais ce dernier va très vite oublier les plaintes de sa cliente pour n'être omnibulé que par une chose : son manteau ! "Prada habille tout le monde" résume la vidéo.
Outre cette publicité, le réalisateur de 78 ans est surtout venu fouler les marches du festival de Cannes pour présenter à la presse une version restauré de "Tess" son film de 1979 avec Nastassja Kinski. puremedias.com vous propose de découvrir la publicité de Prada réalisée par Roman Polanski.