"L'information ne s'arrête jamais"... C'est du moins le slogan de la chaîne iTELE. Pourtant, depuis 11h ce lundi matin, la chaîne d'info en continu du groupe Canal+ diffuse la même édition de son journal. Une rediffusion due au mouvement de grève au sein de la rédaction.
Depuis près de 11h ce matin, la chaîne d'information en continu est bloquée sur la même boucle de 30 minutes du "Duo de l'info" présentée par Nelly Daynac et Adrien Borne. "Il est bientôt 11h" annonce le journaliste en début d'édition. Une annonce donc rediffusée à midi, midi et demi, 13h, 13h30 et 14h, alors qu'une nouvelle tranche d'actualité présentée par Romain Desarbres est habituellement programmée. A 14h15, iTELE a - enfin - interrompu cette boucle en dégainant une rediffusion de l'émission "D'un Monde à l'Autre" spéciale Brexit présentée par Florent Peiffer et diffusée dimanche matin.
A l'écran, le bandeau défilant traitant le reste des actualités est en revanche mis à jour et continue d'annoncer les infos. Mais sur internet, le site de la chaîne n'est a contrario pas enrichi et son fil d'actualité en continu est bloqué depuis 8h19 ce lundi matin.
Cette paralysie des services télé et web de la chaîne est la conséquence directe de la grève dont souffre actuellement la chaîne iTélé. A la suite d'une assemblée générale ce lundi matin, les salariés ont majoritairement voté une mobilisation reconductible. Ce mouvement fait suite à la suppression de 70 postes au sein des services de rédaction de la chaîne d'info en continu dont près de 50 contrats précaires d'une courte durée (CDDU).