Le nombre d'humoristes qui officient sur France Inter se réduit de plus en plus. Avec le licenciement de Guillaume Meurice "pour faute grave", ses confrères sont de plus en plus nombreux à quitter la station publique, en signe de solidarité ou d'indignation.
Le premier, qui avait annoncé son départ en direct pendant sa chronique dans "Le grand dimanche soir", émission où intervenait Guillaume Meurice, c'est Djamil Le Schlag. Il n'avait d'ailleurs pas attendu le licenciement de son collègue. Il avait claqué la porte de France Inter dès l'annonce de la suspension de Meurice.
Depuis l'officialisation du licenciement de Guillaume Meurice, les départs s'enchaînent à vitesse grand V. Il y a d'abord eu Aymeric Lompret, puis Giedré dans la foulée. Le lendemain, c'est Thomas VDB qui annonçait son départ, après 16 ans de collaboration. C'est aussi le 12 juin que l'humoriste Pierre Thevenoux a annoncé quitter la station sur son compte Instagram.
"Tu fais chier Guillaume Meurice" écrit-il dans un post. "Obligé de démissionner à cause de tes histoires. Bon, je fais deux chroniques par an, donc cette démission va pas faire le gros buzz, mais on soutient comme on peut. Merci à toute l'équipe de 'Zoom Zoom Zen', c'était incroyable" complète-t-il.
Contacté par puremedias.com, Pierre Thévenoux n'a pas souhaité trop s'épandre sur le sujet, répétant les arguments mis en avant sur les réseaux sociaux. Il ajoute néanmoins s'être senti "obligé de s'éloigner d'une aberration comme celle-là".
Pierre Thévenoux avait une chronique humoristique dans l'émission "Zoom Zoom Zen" de Mathieu Noël. Emission dans laquelle intervient aussi Benjamin Tranié. Si la saison passée il tenait sa chronique de manière hebdomadaire, cette saison actuelle, occupé par la tournée de son spectacle, Pierre Thévenoux était passé à un rythme mensuel. Toutefois, la saison prochaine il était prévu qu'il intervienne un peu plus souvent. Comme indiqué sur ses réseaux sociaux où il remercie l'équipe, Pierre Thévenoux insiste sur le fait que "ça [le] fait chier de partir car les gens de l'émission sont trop cool".