Radio
Après Aymeric Lompret, Thomas VDB, Giedré... Un autre humoriste de France Inter claque la porte suite au licenciement de Guillaume Meurice
Publié le 13 juin 2024 à 18:38
Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Vague de départs parmi les humoristes de France Inter. Après Thomas VDB ou encore Aymeric Lompret, voici qu'un autre chroniqueur de la station publique annonce son départ.
Chronique d'Alex Vizorek sur RTL avec Guillaume Meurice et Aymeric Lompret © RTL
La suite après la publicité

Le nombre d'humoristes qui officient sur France Inter se réduit de plus en plus. Avec le licenciement de Guillaume Meurice "pour faute grave", ses confrères sont de plus en plus nombreux à quitter la station publique, en signe de solidarité ou d'indignation.

Un humoriste de "Zoom Zoom Zen" s'en va

Le premier, qui avait annoncé son départ en direct pendant sa chronique dans "Le grand dimanche soir", émission où intervenait Guillaume Meurice, c'est Djamil Le Schlag. Il n'avait d'ailleurs pas attendu le licenciement de son collègue. Il avait claqué la porte de France Inter dès l'annonce de la suspension de Meurice.

Depuis l'officialisation du licenciement de Guillaume Meurice, les départs s'enchaînent à vitesse grand V. Il y a d'abord eu Aymeric Lompret, puis Giedré dans la foulée. Le lendemain, c'est Thomas VDB qui annonçait son départ, après 16 ans de collaboration. C'est aussi le 12 juin que l'humoriste Pierre Thevenoux a annoncé quitter la station sur son compte Instagram.

La suite après la publicité

A lire aussi : "Un tableau Excel à la place du cerveau" : Après son licenciement, Guillaume Meurice étrille la direction de France Inter dans une lettre

"Tu fais chier Guillaume Meurice" écrit-il dans un post. "Obligé de démissionner à cause de tes histoires. Bon, je fais deux chroniques par an, donc cette démission va pas faire le gros buzz, mais on soutient comme on peut. Merci à toute l'équipe de 'Zoom Zoom Zen', c'était incroyable" complète-t-il.

La suite après la publicité

Contacté par puremedias.com, Pierre Thévenoux n'a pas souhaité trop s'épandre sur le sujet, répétant les arguments mis en avant sur les réseaux sociaux. Il ajoute néanmoins s'être senti "obligé de s'éloigner d'une aberration comme celle-là".

A lire aussi : "Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent par surprise dans le studio de RTL pendant la chronique d'Alex Vizorek

Pierre Thévenoux avait une chronique humoristique dans l'émission "Zoom Zoom Zen" de Mathieu Noël. Emission dans laquelle intervient aussi Benjamin Tranié. Si la saison passée il tenait sa chronique de manière hebdomadaire, cette saison actuelle, occupé par la tournée de son spectacle, Pierre Thévenoux était passé à un rythme mensuel. Toutefois, la saison prochaine il était prévu qu'il intervienne un peu plus souvent. Comme indiqué sur ses réseaux sociaux où il remercie l'équipe, Pierre Thévenoux insiste sur le fait que "ça [le] fait chier de partir car les gens de l'émission sont trop cool".

Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news