Après l'abandon d'Isabelle Adjani pour interpréter le rôle d'Anne Sinclair dans le film d'Abel Ferrarra sur la chute de DSK, LeFigaro.fr révèle aujourd'hui les noms des quatre actrices pressenties pour reprendre sa place aux côté du sulfureux Gérard Depardieu.
Béatrice Dalle, Jodie Foster, Juliette Binoche et Kristin Scott-Thomas sont annoncées, reste à savoir qui l'emportera. La piste Juliette Binoche paraît compromise compte tenu de la violence des attaques de Gérard Depardieu à son encontre il y a quelques mois. Quant à Kristin Scott-Thomas et Jodie Foster, elles n'ont pas exactement le physique de l'emploi. Sauf à accepter, contrairement à Isabelle Adjani, de prendre un peu de poids pour l'occasion. Enfin, de son côté, Béatrice Dalle semble disposer d'atouts indéniables. En a notamment déjà joué dans un film d'Abel Ferrarra ("The Blackout").
Pour mémoire, le tournage du film était imminent, mais Isabelle Adjani a annoncé vendredi qu'elle avait finalement décidé de ne pas y participeren raison du contexte actuel. "Dans un contexte qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui", a écrit l'actrice dans un communiqué.
Deux ans après l'affaire du Sofitel de New York, DSK fait toujours la Une des journaux. La semaine dernière encore, un livre de Marcela Iacub relatant sa relation intime avec DSK, a créé une énorme polémique, notamment à la rédaction du Nouvel Obs qui avait publié les bonnes feuilles. DSK, lui, a fait part de son "double dégoût" et a demandé à ses avocats d'attaquer L'Obs, et l'auteur du livre. Il a obtenu gain de cause puisque le newsmag a devra lui verser 25.000 euros de dommages et intérêts.