Nouveau départ au service des sports de Canal+. Après l'officialisation il y a quelques semaines du départ de Marie Portolano, c'est au tour de Laurie Delhostal d'annoncer via son compte Twitter qu'elle quitte la chaîne cryptée. "Clap de fin d'une sacrée aventure !", a-t-elle écrit, en montrant une photo de son pass d'accès à Canal+. La journaliste travaillait pour la chaîne depuis 10 ans.
Ce départ intervient alors que le service des sports de Canal+ est dans la tourmente depuis plusieurs mois. En fin d'année dernière et au début de 2021, ses journalistes ont ainsi fait part de leur indignation après le licenciement à Noël de Stéphane Guy, figure du service, qui avait eu le malheur d'apporter son soutien à l'antenne à Sébastien Thoen, lui-même viré après un sketch se moquant de "L'heure des pros" de Pascal Praud sur CNews, chaîne info du groupe Canal. Laurie Delhostal était l'une des signataires de la pétition de soutien à Sébastien Thoen ayant circulé dans les couloirs de la chaîne, tout comme trois pigistes évincés du service des sports.
Depuis le mois dernier, le service des sports est également secoué par les accusations d'agressions sexuelles visant Pierre Ménès, éditorialiste du "Canal Football Club", révélées dans la foulée de la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis journaliste", incarné par Marie Portolano. Pierre Ménès est actuellement suspendu d'antenne par sa chaîne.
Sur Canal+, Laurie Delhostal présentait l'émission "Dimanche soir sport", suspendue suite à l'acquisition en février par la chaîne cryptée de l'ensemble des droits de la Ligue 1 pour la saison en cours. Alors que la journaliste aurait pu reprendre la présentation du "Canal Sports Club", l'ex-hebdo de Marie Portolano, Canal+ a décidé de finalement confier le programme à Astrid Bard. On ignore encore où Laurie Delhostal officiera dans les prochains mois. Son ex-collègue, Marie Portolano, animera pour sa part prochainement la dixième saison du "Meilleur pâtissier" sur M6.