Du changement à venir à France Télévisions. Sur le site du "Parisien" hier, Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes et des antennes de France Télévisions, a détaillé ses projets pour la fin d'année et la rentrée de 2021.
D'entrée, le numéro 2 du groupe audiovisuel du service public a fait savoir que France 2 sera au rendez-vous pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, l'après-midi sera dédié à un "Noël solidaire" au bénéfice du Secours populaire. De plus, les cinq numéros restants de "Boyard Land" seront proposés en décembre dans la case de l'access prime time, "pour capter le public jeune, là où il est", précise Stéphane Sitbon-Gomez.
En janvier 2021, Stéphane Bern sera aux commandes du divertissement "Eurovision France, c'est vous qui décidez", avec une nouvelle présélection en direct du candidat français au concours musical européen. Le second de Delphine Ernotte a confirmé le pilote commandé à Thierry Ardisson : "Il est très créatif et a un énorme potentiel en tant que producteur". Il a également réaffirmé sa confiance en Laurent Ruquier et son programme du samedi soir "On est en direct", ainsi qu'à Jean-Marc Généreux et "Spectaculaire", dont deux numéros seront prévus courant de l'année. Alors qu'il va bientôt perdre l'un de ses jeux quotidiens, Cyril Féraud sera prochainement à l'animation du "Grand concours des régions" et aura "peut-être d'autres divertissements populaires sur France 2".
En semaine, Stéphane Sitbon-Gomez a entériné l'arrêt de "Je t'aime etc." présenté quotidiennement par Daphné Bürki : "Nous avons d'autres pistes en prime pour elle, tout comme pour Laurence Boccolini". En revanche, "Affaire Conclue" et "Ca commence aujourd'hui" prendront plus de place dans les après-midis de France 2. Faustine Bollaert aura aussi plus de numéros de son divertissement "La boîte à secrets" sur France 3.
Du côté du week-end, le directeur des programmes a confié réfléchir sur l'avenir du magazine "Tout compte fait" animé par Julian Bugier le samedi après-midi. Il pourrait soit être supprimé, soit basculer en deuxième partie de soirée. Cependant, il a fait savoir qu'il tenait à la marque "Thalassa", relancée récemment avec Sabine Quindou à la présentation sur France 3. Enfin, concernant Michel Drucker, souffrant ces derniers mois, l'animateur a pour objectif de revenir au premier semestre 2021.