Une alliance de choc. Dans un communiqué commun ce vendredi 28 avril 2023, après l'annonce récente d'un accord avec la société SISTER - qui produit principalement des fictions et des documentaires -, Satisfaction Group, l'entreprise d'Arthur, officialise un nouveau partenariat avec Fullwell 73, entité dont James Corden, célèbre animateur anglais, est associé.
Les deux sociétés de production vont créer une structure commune afin de renforcer leur position sur leurs marchés respectifs. Cette alliance est née de l'arrivée de "Visual Suspect" en France fin 2022, que Satisfaction Group qualifie de "réussie". "Cette collaboration renforcée vise à développer des concepts innovants et convaincants pour leurs marchés respectifs et pour les publics du monde entier. Elle s'inscrit dans l'ambition des deux sociétés d'accroître leurs parts de marché en tant que producteurs indépendants et de répondre à la demande croissante de contenus non scénarisés, non seulement sur leurs marchés nationaux, mais aussi à l'échelle mondiale", est-il écrit dans le communiqué.
"Notre première collaboration, qui a donné naissance à 'Visual Suspect' en France, a été une expérience enrichissante et nous sommes impatients de conjuguer à nouveau nos talents pour créer des émissions de télévision originales où la créativité et l'innovation sont primordiales", déclare Arthur, estimant que ce partenariat "est un nouveau chapitre pour Satisfaction" et "va générer des opportunités passionnantes et inattendues" : "L'ADN des deux sociétés combinées créera certainement les prochains grands succès !".
Le 17 février 2023, "Visual suspect" est loin d'avoir signé une excellente audience sur l'ensemble du public. Ils avaient été seulement 1,67 million de téléspectateurs à suivre le programme en prime time sur TF1, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 9% sur les individus de quatre ans et plus et 17,7% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine suivante, l'émission avait légèrement relevé la tête avec 2,09 millions de curieux (10,6% sur les 4+ ; 21,4% FRDA-50, cible sur laquelle la Une était leader).