Terrence Malick a tourné une partie son dernier film, "A la merveille", en France. Il a notamment emmené Ben Affleck et Olga Kurylenko, qui incarnent deux des personnages principaux, dans les rues et dans le métro de Paris ainsi qu'au Mont Saint-Michel où le couple vit les premiers instants de sa passion.
Attendu dans les salles le 6 mars prochain, ce film a été présenté lors du dernier festival de Venise ainsi qu'au festival de Toronto. Il s'agit du premier film du réalisateur depuis sa palme d'or en 2011 pour le métaphysique "The Tree of Life". "To The wonder" (le titre anglais du film) raconte la tourmente d'un homme partagé entre son premier amour qui l'a quitté et sa nouvelle compagne.
Au regard de la bande-annonce qui a été publiée hier, le film, auquel participent aussi Rachel McAdams et Javier Bardem, contient son lot de beaux plans sur la nature qui sont la marque de fabrique du réalisateur de "La ligne rouge" et des "Moissons du ciel". Un avant-goût qui devrait faire saliver les amateurs du cinéma de Malick.