C'est le plus gros transfert de la saison et l'évènement de cette rentrée télé ! Le 12 septembre, Yann Barthès arrive officiellement dans le groupe TF1 puisque ce jour-là, à 19h10, il va présenter la première de "Quotidien", le nouveau programme avec lequel TMC entend se relancer et entrer dans la guerre des access.
Après quelques teasers cet été, la chaîne a diffusé hier la première bande-annonce du programme, que puremedias.com vous propose de découvrir. On ne découvre rien du décors ni du dispositif de l'émission, mais Yann Barthès fait savoir qu'il est fin prêt pour cette rentrée très chargée. Au programme : culture, enquête et grand reportage, avec un clin d'oeil à Martin Weill, qui comme Hugo Clément, Panayotis Pascot, Camille Crosnier ou encore Eric et Quentin, a suivi sur TMC l'animateur. Yann Barthès promet de ne pas changer son ton en apparaissant avec une perruque, une moustache et un coussin péteur !
La rentrée de Yann Barthès se fera en deux temps puisqu'il lancera dans quelques semaines une deuxième émission hebdomadaire sur TF1. Diffusé en deuxième partie de soirée, ce second programme, également produit par Bangumi, pourrait s'intituler "Temps de cerveau disponible", en référence à la petite phrase de l'ancien patron de TF1 Patrick le Lay. Dès le 12 septembre, il sera tout de même sur TF1 puisque la Une proposera tous les jours à 20h40 une compilation des meilleurs moments de l'émission de TMC, dans une pastille baptisée "Quotidien Express".