Il était l'un de leur boucs émissaires préférés. Hier, pour la dernière émission du "Petit Journal" de Yann Barthès, le présentateur des éditions de 13 Heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, s'est offert une dernière apparition, voulue cette fois, dans le programme de Canal+.
Depuis plusieurs années, l'émission produite par Bangumi avait pour habitude de tacler le présentateur phare des journaux du midi de la Une depuis 1988. Entre sujets régionaux, reportages sur les produits du terroir et retours plateau identiques depuis des années, les équipes du "Petit Journal" se sont très souvent amusées à railler Jean-Pierre Pernaut par le biais de magnétos ou de pastilles réalisées par les humoristes Eric et Quentin.
Pour sa dernière émission, Yann Barthès a ainsi invité le journaliste de TF1 à apparaître dans l'édition spéciale. Une apparition remarquée puisque l'homme de 66 ans a poussé la chansonnette, en play-back, sur le tube "Viens, je t'emmène" de France Gall depuis le bas de la tour TF1 à Boulogne-Billancourt. "Pouvions-nous être plus lourd ?" s'est interrogé Yann Barthès, esquissant un sourire faussement gêné. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.