C'était donc vrai ! Selon "Variety", Ben Affleck sera bel et bien aux commandes du prochain volet des aventures cinématographiques de "Batman", dans lequel il interprétera lui-même le rôle de l'homme chauve-souris. Le PDG de Warner Bros, Kevin Tsujihara, l'a confirmé ce mardi, durant la présentation du programme du studio au CinemaCon de Las Vegas. Ce film sera donc le huitième consacré au super-héros de Gotham City, après les deux de Tim Burton, les deux de Joel Schumacher et la trilogie de Christopher Nolan.
Cette officialisation intervient quelques semaines après la sortie, assez critiquée, de "Batman v Superman", qui a pourtant réalisé le cinquième meilleur démarrage de l'année en France. Mais le duel entre les deux personnages de DC Comics aura été rapidement détrôné par "Kung Fu Panda 3" en tête du box-office français. Le blockbuster de 2h30 signe malgré tout une belle carrière à l'international avec 785 millions de dollars de recettes générées, pour un budget de production de 250 millions de dollars.
Le patron de Warner Bros a aussi réaffirmé le calendrier de sorties Warner-DC Comics, avec pas moins de dix films calés jusqu'à 2020, dont un long-métrage sur Aquaman réalisé par James Wan, qui était aux manettes de "Fast and Furious 7" et "Saw". Kevin Tsujihara n'a pas précisé la date de sortie du "Batman" version Ben Affleck, mais il pourrait s'agir de l'un des deux projets DC sans titre déjà programmés, à savoir le 5 octobre 2018 ou le 1er novembre 2019.