Après l'annonce de la nomination de Bernard Laporte aux fonctions de président de la fédération française de rugby, RMC avait déclaré souhaiter poursuivre la collaboration avec son consultant rugby, malgré les risques de conflits d'intérêts. Toutefois, la station du groupe SFR Media n'avait pas exclu de revoir les contours de sa participation dans les programmes auxquels il participait.
Dans un communiqué, la station radio annonce finalement que Bernard Laporte, ainsi que Serge Simon, qui a été désigné vice-président de la FFR, ne poursuivront pas, "d'un commun accord", leur collaboration au sein de RMC, compte tenu de leurs nouvelles responsabilités. L'ancien ministre des Sports animait chaque semaine, le show "Direct Laporte" et avait intégré la "Dream Team RMC" en 2006. Présent depuis 2003, Serge Simon co-animait "Les Grandes Gueules du Sport" le week-end.
"RMC remercie ces deux personnalités pour toutes les belles années de collaboration qui ont contribué au succès grandissant de RMC, pour leurs analyses, leur expertise et leur bonne humeur. RMC leur souhaite une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions au service du rugby français", explique la radio, précisant que la "Dream Team" va "se réorganiser pour continuer à répondre au mieux aux attentes des amoureux du sport et du rugby en particulier."