Presse
Brice Hortefeux une nouvelle fois condamné par la justice
Publié le 17 décembre 2010 à 14:42
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Il avait laissé entendre qu'un ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie était l'une des sources du "Monde".
La suite après la publicité

David Sénat, cet ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Justice sanctionné alors qu'il était suspecté par sa hiérarchie d'être l'un des informateurs du "Monde", a obtenu la condamnation judiciaire de Brice Hortefeux aujourd'hui. Ce dernier devra lui verser un euro de dommage et intérêt pour atteinte à la présomption d'innocence.

En cause, les propos de Brice Hortefeux tenus le 17 octobre au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le ministre de l'interieur avait expliqué que David Sénat « alimentait un journaliste sur des enquêtes qui étaient en cours d'instruction » en lui transmettant des « documents confidentiels ». « Ca tombe sous le coup du non-respect du secret professionnel », avait-il ajouté sans jamais citer nommément le haut fonctionnaire.

Brice Hortefeux faisait référence à la série d'enquêtes publiée par le journal Le Monde à propos de l'affaire Woerth-Bettencourt.

C'est la deuxième fois que Brice Hortefeux est condamné alors qu'il est ministre. La première remonte à juin dernier : le ministre de l'intérieur avait été condamné à 750 euros d'amende et 2..000 euros de dommages et intérêts pour injure raciale. Il avait fait appel de cette décision.

Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news